ENVÍO GRATIS POR TIEMPO LIMITADO

Glossaire de médecine Ayurvédique -1

Glossaire de médecine Ayurvédique – Partie 1

-Ayurveda : Système de médecine traditionnelle développé en Inde il y a plus de 5 000 ans, qui utilise les aliments comme médicaments (ainsi que les herbes et les épices) pour rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit par le biais d'un régime alimentaire approprié, de pratiques de vie telles que le yoga et la méditation, de la massothérapie (shiatsu), de bains d'aromathérapie (svedana) et d'autres traitements conçus spécifiquement pour chaque patient en fonction de ses besoins. Il s’agit d’un ancien système de guérison indien, basé sur l'idée que tous les êtres vivants ont un équilibre de trois énergies.

-Agni : Le feu digestif, traditionnellement représenté comme une déesse qui consomme la nourriture et la digère. Les traitements ayurvédiques sont conçus pour nourrir l'agni et le maintenir en pleine forme. Le feu digestif qui est responsable de la décomposition des aliments et de leur transformation en énergie. Il est également responsable de l'absorption des nutriments contenus dans les aliments. Lorsque agni est faible, vous vous sentez fatigué, nauséeux et souffrez d'indigestion.

-Amla : Un arbre fruitier qui est utilisé en Inde depuis des milliers d'années pour traiter les problèmes digestifs, les maladies cardiaques et l'hypercholestérolémie, le diabète, les maladies du foie, etc. Il est apprécié pour ses qualités antioxydantes et est considéré comme l'un des aliments curatifs les plus efficaces sur terre.

-Prakriti : L'énergie qui fait de vous une personne, vos traits de personnalité.

-Dosha : Votre constitution, c'est-à-dire si vous êtes plutôt vata (vent), pitta (feu) ou kapha (eau).

-Tridoshas : La combinaison des doshas dans votre corps ; par exemple, si vous avez beaucoup de pitta, mais pas beaucoup de vata ou de kapha, vous êtes considéré comme un type pitta/vata.

-Allopathie : Un système de médecine occidentale qui traite les maladies avec des médicaments ou des interventions chirurgicales. Elle n'est pas utilisée dans l'Ayurveda car elle est considérée comme une forme de traitement toxique qui peut provoquer un déséquilibre supplémentaire dans le corps.

-Antidote : Un remède à base de plantes qui contrecarre les effets du poison ou de la maladie dans le corps.

-Arthrite : Une condition où l'inflammation provoque des douleurs, des raideurs, des gonflements et des rougeurs dans les articulations telles que les genoux et les épaules. Elle peut aussi causer d'autres symptômes comme la fièvre et la fatigue.

-Asava - Un excès de liquide ou de substance semblable à un liquide dans le corps qui provoque l'accumulation de déchets et de toxines.

-Basti - Un type de lavement utilisé en médecine ayurvédique. Le basti peut être fait avec des herbes ou de l'huile et est utilisé pour traiter la constipation et d'autres problèmes intestinaux.

-Dhatu - L'un des trois doshas de l'Ayurveda. Les dhatus sont des tissus corporels essentiels qui nous aident à rester en bonne santé.

-Dosha - L'un des trois doshas de l'Ayurveda (voir ci-dessous). Dosha signifie littéralement "faute" ou "erreur", ce qui signifie que chaque dosha présente un déséquilibre unique qui peut entraîner une maladie s'il n'est pas correctement pris en charge.

-Guna - L'un des trois doshas de l'Ayurveda (voir ci-dessous). Les gunas sont des qualités ou des caractéristiques qui existent dans toutes les choses ; par exemple, l'eau a la qualité de la liquidité, tandis que la terre a la qualité de la solidité.

-Amla : Un arbre fruitier qui est utilisé en Inde depuis des milliers d'années pour traiter les problèmes digestifs, les maladies cardiaques et l'hypercholestérolémie, le diabète, les maladies du foie, etc. Il est apprécié pour ses qualités antioxydantes et est considéré comme l'un des aliments curatifs les plus efficaces sur terre.

-Ardha : Moitié ; utilisé en conjonction avec d'autres parties du discours pour indiquer la moitié d'une quantité ou d'une distance spécifiée (par exemple, "ardha-kumbhaka" signifie la moitié d'une rétention d'air).

-Amrita : une boisson divine qui peut être fabriquée à partir d'une variété d'herbes, mais qui est le plus souvent fabriquée à partir de la racine de curcuma. On dit que l'Amrita a d'incroyables propriétés curatives, et qu'elle est un excellent anti-inflammatoire et un stimulant immunitaire.

-Ayurveda : ancienne science des soins de santé en Inde qui se concentre sur l'équilibre des trois doshas (archétypes énergétiques) afin de maintenir une bonne santé et de prévenir les maladies. La médecine ayurvédique comprend également diverses formes d'herboristerie, des techniques de méditation et des recommandations diététiques basées sur le type de dosha d'un individu.

-Arogya est la santé. Il représente le corps et l'âme en harmonie.

Commencer votre formation Ayurvédique avec notre cours en ligne Master en Médecine Ayurvédique et devenez un expert Ayurvédique. Cliquez ici

SATISFECHO O REMBOLSADO

¿Algo no va bien? Menos mal que tienes 3 días para cambiar de opinión

ENTREGA DEL PRODUCTO

Su producto se entrega por email, en la mayor rapidez que podamos.

SERVICIO DESPUES VENTA

Necesidad de ayuda ? Estamos a tu servicio de lunes a viernes.

PAGO SEGURO

Usamos cifrado SSL para pagos seguros.